en septembre 2021, nous avons été surpris de découvrir la visite de Nigo en tant que directeur créatif de Kenzo. Vous croyez que avec toutes les collaborations de Louis Vuitton ainsi que le travail de l’Human, le designer japonais de 51 ans aurait suffisamment dans son assiette, mais à la place, il vient de faire ses débuts pour Kenzo avec ces dernières offres FW22.
Le spectacle a eu lieu à Galerie Vivienne à Paris, l’endroit où Kenzo Takada a fait son tout premier spectacle en 1970. À la bande originale de son prochain album, je comprends Nigo, Nigo Designer a présenté une vaste variété de vêtements pour hommes et de vêtements pour femmes .
Image via Kenzo
Comme la coutume avec une grande partie des travaux précédents de Nigo, cette dernière collection mélange apparemment les looks patrimoniaux japonais traditionnels avec le style Americana. Les styles prennent la motivation des vêtements de sport formels ainsi que des perspectives de streetwear, tous se réunissent pour taper un répertoire unique de styles de prêt-à-porter.
Image via Kenzo
Des thèmes distinctifs sont présentés tout au long des styles occidentaux japonais, des pièces d’inspiration militaire, des imprimés floraux brillants et forts ainsi que des graphiques animaux familiers. La collection complète sera livrée en gouttes mensuelles plus tard cette année. Dans d’autres nouvelles, Dickies devrait célébrer un siècle de vêtements de travail avec cette collection SS22.
Image via Kenzo